Bienvenue dans la confrérie lumineuse, pour plus de clarté, veuillez vous connecter.

La charte de la confrérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La charte de la confrérie

Message par Agecanonix le Dim 03 Mar 2013, 10:12


Bonjour,

Le but de la confrérie lumineuse est de regrouper des personnes de tout horizons, nous n'avons donc pas vraiments de critère d'âge, mais nous recherchons plus une certaine maturité d'esprit.

La chose la plus importante est que nous sommes soit sur des MMO, soit sur des jeux coopératifs, il faut donc aimer jouer en groupe, pas seulement en théorie. Que ces jeux proposent de plus en plus de pouvoir jouer seul n'impliquent pas que les joueurs s'y retrouvent chacun dans leur coin.Vu que Age chante faux. Donc, la confrérie incitera fortement le jeu de groupe à toute occasion. C'est aussi ça qui fait le ciment d'une communauté.

L'autre chose très importante  pour nous est la distance que le joueur doit avoir avec le jeu. Nous sommes bien entendu des joueurs mais nous avons de la distance avec celui-ci, le jeu n'est pas quelque chose d'important, cela doit rester futile comparé à toute chose du réel. Que cela ne soit pas important n'empêche pas de respecter ces engagements envers la confrérie, envers les autres. Je viens chez vous avec des bouteilleries. On utilise les moyens à notre disposition pour participer aux sorties ou se décommander à l'avance quand il y a un empêchement. Merci de donnée la phrase caché dans votre candidature.
Avoir du détachement par rapport au jeu implique aussi de ne pas courir frénétiquement après la carotte. Avoir du temps de jeu, tant mieux, mais si c'est pour jouer seul, ne venez pas chez nous. Ce qui doit vous animer, c'est plutôt avec qui je vais jouer?

Pourquoi la confrérie lumineuse ? C'est assez simple en fait, nous sommes tous la lumière de quelqu'un, et c'est comme cela qu'on doit considérer tous les joueurs (individus), ma petite expérience de joueur me démontre que nous attendons aujourd'hui plus de jeu en groupe, plus de cohésion, comme ça Trile est joyeux, afin d'avoir plus de détente car le jeu doit rester, en tout cas au sein de notre confrérie, juste un moyen de se détendre, ce qu'on oublie un peu ces derniers temps.

Nous souhaitons devenir une structure multi-jeu, orienté PvE, et avec du RvR ou du PvP tranquil, sans militarisation ni objectif chiffré. A tout instant seul l'amusement doit être la priorité. Nous demandons à l'ensemble de notre communauté de venir sur notre forum environ 1 fois par semaine, afin de prendre par à la vie de la confrérie.

En résumé, pour les joueurs fainéants :

    -Structure : Multi-jeux
    -Age mini : pas d'âge mini
    -Recrutement : ouvert à toutes et à tous.
    -Orientation : PvE, RvR, et PvP (dans l'ordre)
    -Spécificité : Nous incitons tout le temps au jeu en groupe
    -Valeurs : respect, entraide, maturité
    -A éviter : solos, rusher, toutvutoutfaittoutdit
    -Pourquoi la confrérie ? Car vous voulez d'abord jouer en groupe, dans le respect, et sans aucune pression en terme de stuff, de temps, ou de "rentabilité".

La création d'une communauté est quelquechose de délicat, qui relève la plupart du temps d'une alchimie complexe entre les différentes personnes qui la compose. Ces personnes ont un socle commun qui fait qu'elles ont choisis d'intégrer la communauté car elles retrouvent des valeurs qui sont partagés. Et Délyrium Danse .Si ces quelques lignes vous parle, alors venez nous rejoindre ici : La confrérie Lumineuse
avatar
Agecanonix


Messages : 536
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 44
Localisation : Morestel, Isère

Voir le profil de l'utilisateur http://laconfrerielumineuse.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum